La Lithothérapie : le pouvoir des pierres.

La Lithothérapie est une médecine douce se servant de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'ensemble du corps.


Introduction :

Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux que nous offrent la nature :

  • Les Égyptiens utilisaient, par exemple, le Lapis-Lazuli : ils le réduisaient en poudre et l'ingéraient comme traitements médicamenteux.
  • Les Aztèques idolâtraient les pierres : ils les façonnaient en bijoux et les portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
  • Les Amérindiens, eux, voyaient dans pierres un esprit protecteur. Ainsi, ils leur portaient un immense respect.
  • En acupuncture, les Chinois renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon les propriétés vibratoires nécessaires.

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.)

Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.